[nom] Espèce exotique dont la population se maintient ou accroît son aire d’implantation en perturbant le fonctionnement des écosystèmes ou en nuisant aux espèces autochtones, par compétition ou par prédation.
Trouvé sur
https://fr.wiktionary.org/wiki/espèce_envahissante

Espèce exotique dont la population se maintient ou accroît son aire d'implantation en perturbant le fonctionnement des écosystèmes ou en nuisant aux espèces autochtones, par compétition ou par prédation. 1. Les espèces envahissantes ne représentent qu'un très faible pourcentage des espèces exotiques. 2. On trouve aussi le terme `espèce ...
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/10151

Espèce exotique naturalisée qui, par ses proliférations dans les milieux naturels ou semi-naturels, y produit des changements significatifs de composition, de structure et/ou de fonctionnement des écosystèmes.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/257

Une espèce envahissante est un organisme qui a été introduit intentionnellement ou accidentellement dans une région située en dehors de son aire de répartition naturelle et qui s'est tellement reproduite qu'elle a remplacé certaines espèces originales.
Trouvé sur
https://www.encyclopedie.fr/local/718

Espèce transportée de son habitat naturel vers un nouveau milieu où elle s’adapte facilement. Elle s’établit et se répand rapidement, car à court et à moyen terme elle n’est visée par aucun prédateur ni aucune maladie. Elle peut devenir nuisible à l’environnement en prenant la place des espèces indigènes.
Trouvé sur
https://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/chronique/glossaire.htm
Aucun résultat n’a été trouvé dans l’encyclopédie.